top of page

Règlement général

1) Roleplay



Le Roleplay est la principale source de loisir sur notre serveur. Ainsi, le PvP et le PvE ne passent qu'après et ne sont là que pour faciliter le RP, ou l'interpréter ! (Raid une base ne se fait pas à coup d'emote par exemple ! Obtenir des matériaux ne se fait pas non plus avec des emotes, bien que le commerce soit possible.) (RP = Roleplay; HRP = Hors-Roleplay)

- Sur Pteion, le RP se fait soit de manière écrite, soit de manière vocale. Les deux sont acceptées.

- Le canal global est STRICTEMENT HRP, aucune information RP ne doit y être notifiée. Il en est de même sur les canaux Discord outre ceux destinés aux factions/bandits. Ainsi, la taverne sur discord n'est pas une discussion RP, mais bien HRP.

- Le meta est strictement interdit. Le meta est le fait de prendre en considération en RP, des informations obtenues par un moyen quelconque HRP. Le powergame est lui aussi interdit. Le powergame étant le fait de réaliser une action impossible à réaliser RÉELLEMENT. Ainsi, les constructions se doivent d'avoir un aspect visuel réaliste. (Voir chapitre: Constructions)

- Les discussions HRP sont autorisées sur le serveur en local et entre parenthèses UNIQUEMENT si aucun RP en cours n'est à portée. Si le moindre RP se lance dans le rayon local, le HRP devra se faire par Discord ou se terminer rapidement en global. Le global devant être peu utilisé, afin de ne pas "flood" les joueurs qui font du RP.

- La mort RP et donc, la suppression du personnage ne se fait que par l'accord d'un membre de l'administration et uniquement avec de fortes raisons valables. Ainsi, si vous voulez tuer définitivement un ennemi, contactez par avant un admin ou modérateur afin de lui exposer votre plan et les raisons. Si la mort RP est validée, le joueur devra recommencer niveau 1, changer de nom et le faire savoir au membre de l'administration afin de mettre à jour son nom dans nos données.




2) Le PvP (JcJ)


Le serveur est à but RP, et donc, chez nous, le PvP est réglementé !

- Le bracelet est une malédiction vous enfermant à l'éternité dans Pteion. Ainsi, chaque mort que vous subissez a pour effet de vous faire perdre conscience et vous remettre dans votre enveloppe charnelle dans le sud du désert ou à votre lit en perdant conscience des évènements précédents ! Ainsi, aller tuer quelqu'un qui vient de vous tuer est INTERDIT.  Sauf en guerre de clans/religions.

 

- Pour vos attributs, voici la règle d'attribution: Jusqu'au lvl 100, vous n'avez droit qu'à 550 points attribués. Du lvl 100 au lvl 120, vous n'avez droit qu'à 600 points attribués. En utiliser plus vaudra la suppression du personnage. Vous pouvez demander à tout animateur de contrôler si tout est bon.

- Il est interdit de raid off ! (Attaquer une base ennemie alors qu'aucun joueur n'est connecté) En revanche, il suffirait qu'un seul membre de ladite base se connecte afin de pouvoir l'attaquer, s'il est l'heure ! Car oui, il y a des heures pour raid ! Le serveur est sous réglementation temporelle pour l'attaque de base. (Pas pour les combats entre joueurs) Ainsi, les raids ne sont disponibles la semaine que de 20h à 23h et de 16h à 00h pour le week-end.

- Le Raid est considéré comme étant le fait de devoir pénétrer un mur ou par tout autre accès en "cassant" quelque chose dans la base ennemie. Ainsi, toute action de pillage, car la porte était ouverte ou si vous forcez quelqu'un à vous ouvrir n'est pas un raid. Si le raid est désactivé, demandez à un admin qu'il puisse vous donner les ressources des coffres.

- Lors d'un raid, d'un pillage ou d'un "racket", il est interdit de faire plus qu'UN voyage ! De plus, le perdant doit vous offrir les ressources que vous trouverez dans ses coffres. Ainsi, à vous de découvrir tout ses coffres. Néanmoins, aucune action de ce genre ne dois handicaper le perdant.

- Attaquer quelqu'un sans la moindre raison est bien entendue interdit. Ainsi, le bandit qui cherche à obtenir le paquetage de sa pauvre victime doit passer par une scène RP où il le menace. Si celui-ci refuse, le bandit a alors la possibilité de le combattre. Mais il est bien entendu interdit d'attaquer directement le pauvre mineur sans la moindre "sommation" !

 

- Tuer quelqu'un qui se rend est bien entendu interdit. Libérez-le après son pillage, attachez-le et faîtes-en votre esclave, mais ne tuez certainement pas quelqu'un qui se rend. Sauf si le contexte le veut, auquel cas ce serait une mort RP. (Se référer au paragraphe 1))

​

- Si les ennemis atteignent vos lits, vous avez OBLIGATION de rendre les armes et de vous laisser capturer si ils le désirent. Si vous êtes capturé, ou, êtes esclave. Il est possible de se "suicider" via le bracelet si aucun RP ne vous a été proposé durant trente minutes.

​

- Une personne mourant régulièrement des suites au PvP peut se voir faire retirer cinq niveaux afin de simuler une pénalité et un handicap afin de limiter les prises de risques inconsidérées et justifier le RP "Peur et douleur".

 

- Chaque Clan/Faction ne peut posséder qu'UNE seule Arme et UNE armure des factions de Calamitous. Ainsi, si ils partent en combat que ce soit PvP ou PvE, un seul joueur est autorisé à porter une armure et arme finale de leur faction. Enfreindre ceci équivaut à vous voir retirer vos ressources Calamitous.



3) Factions/Clans & Guerres


Le serveur vise principalement à l'élaboration par les joueurs de factions et de clans.

- Les clans sont libres d'accès. Ainsi, tout le monde peut en faire. Cependant, les constructions T4 (Calamitous) sont interdites pour eux. Ils peuvent participer aux guerres entre Clans, ou, contre une faction à l'unique condition qu'ils soit alliés à un autre Clan. Pour compter comme un clan, il faut au minimum deux personnes dedans, chef de clan compté.

- Il n'y a pas de nombre de factions limite. Ainsi, nous pouvons avoir dix factions sur le serveur ! Tout clan, pour qu'il passe comme faction et donc, dispose d'un canal sur discord et des autorisations du dessus, doit posséder cinq membres dont le chef. Une fois ce nombre atteint, il faut contacter le gérant pour avoir son approbation. Pour devenir une faction, il vous faut un objectif et, une présentation de faction. (Votre présentation sera mise en ligne sur le site !) Une fois acceptée par un Gérant, vous aurez donc accès aux constructions T4 si votre RP le permet. (Ainsi de simples bandits ne pourront construire un château complet !)

- Les guerres de clans/faction sont à notifier dans le canal discord "Guerres-clans-religion-factions". Il n'y a pas besoin d'autorisation spécifique pour lancer une guerre de clans. La guerre de clans permet donc d'attaquer à vue tout membre du clan adverse sans sommation. Attention à ne pas tuer des innocents, si cela se répète trop souvent, nous en prendrons rigueur HRP. Cette guerre vous permet de recruter bandits et exilés pour combattre. Les autres clans ne peuvent rejoindre cette guerre. Seules les factions alliées au clan peuvent aider le clan. La guerre de clans se termine lorsqu'un clan réussit à pénétrer les murs de l'autre clan, ou lorsqu'un clan se rend. Ainsi, le perdant laisse l'adversaire entrer dans sa base et, ce dernier peut prendre les ressources souhaitées dans la limite d'un seul transport. (Comme pour les raids) Un coffre caché est RP, il n'est donc pas interdit de cacher ses ressources ! A l'assaillant de fouiller ! Cela compte tout autant pour les factions.

- Les religions et les factions sont propres à chaque faction/clan. Il est donc interdit d'avoir plusieurs autels de différents dieux ! Il n'y a pas de guerre de religion à proprement parlé. Mais la religion peut être un prétexte pour lancer une guerre entre factions. Il est donc tout autant interdit d'utiliser plusieurs factions de Calamitous (Celles à 2500 points) dans le même Clan/Faction.

​

- Lors d'un Raid, il est obligatoire que les attaquants posent un avant-poste temporaire de guerre et y disposent leurs lits à l'intérieur. Si les défenseurs parviennent à détruire ces lits, les attaquants doivent se rendre et se soumettre à la capture si un défenseur les "attrape". Ces avant-postes devront être en T2 Calamitous MAXIMUM.

 

- Lors d'une Guerre ouverte, il existe à cela plusieurs solutions. Néanmoins, voici les conséquences imposées par le staff pour certains: 

           - Si vous perdez durant une guerre ouverte et que votre base se fait raid, les attaquants devront "casser" vos lits. Une fois ceci fait, on considère le raid comme remporté et les défenseurs devront rendre les armes. Ils devront ainsi céder les ressources que les gagnants désirent en fonction des coffres que les attaquants auront trouvés durant le raid. (Ce pillage ne doit PAS handicaper les perdants. Nous primons le RP.)

          - Si vous perdez durant une escarmouche non-mortelle organisée par les deux partis, vous devrez une dot au gagnant. (Celle-ci doit être notifiée avant via le canal "Guerres-clans-religion-factions") Mais en contre-partie, vous ne perdrez pas de niveaux !

       - Si vous vous rendez, les attaquants auront pour obligation de demander un impôt ou tout autre chose en une, ou plusieurs fois de manière réalisable, mais, n'auront pas le droit au pillage.





4) Les constructions


Les constructions se doivent d'être obligatoirement réalistes !

- Ainsi, le T4 (Calamitous) est accessible UNIQUEMENT aux factions dont le RP le permet.

- Toute base doit avoir au minimum un accès. Aucun élément manquant comme un escalier, ascenseur ou autre ne doit bloquer l'accès à la base.

 

- Les boucliers des Temples sont interdits. Les tonneaux de peste, munitions de trébuchet de peste et les mines de peste qui sont dans "Elarikan alchemist" sont aussi interdites.

- Un rempart extérieur est possible. Il ne doit comporter qu'une seule protection. Pas trois remparts ou portails à la suite, donc. Pénétrer le rempart doit obligatoirement donner accès à la base.

- Toutes les bases se doivent d'avoir un aspect réel et physique. On oublie donc les bases Wtf, les escaliers qui volent, les bâtiments ne tenant que sur un pilier, les bâtiments au dessus du vide avec seulement quelques fondations pour les retenir. Toute base ne respectant pas cette règle sera avertie, puis, supprimée si le propriétaire ne change rien.

- Pour les paliers en haut d'un escalier, pensez à laisser UN carré d'espace pour permettre aux entrants de ne pas être directement dans la porte une fois en haut de l'escalier. Ainsi, chaque palier doit être d'un carré minimum.

- Les exilés et bandits ont droit à un maximum d'une seule base en Pteion. Les clans ont droit à un maximum d'une base et un avant-poste en Pteion. Les factions ont droit à un maximum d'une base et deux avant-postes.

- Toutes les constructions doivent mettre en évidence leur appartenance. Soit à un exilé, soit à un bandit, un clan ou une faction. Utilisez un panneau devant la porte, c'est le plus simple.


Merci de votre lecture attentionnée ! Nous espèrons que ces règles vous conviendront et seront appliquées au maximum !

​

bottom of page