top of page

Lore de Pteion

Pteion. Ou le désert des condamnés.

Cela fait bien longtemps que ce nom existe, et pourtant, personne ne fait état de connaissances à son sujet. Cet endroit paraît si loin, tel qu'englobé dans une autre dimension. Mais où vont tous ces condamnés à l'exil si ce désert n'existe pas ? Serait-ce un endroit où ils seraient enfermés pour l'éternité ? Le Désert des Condamnés a longtemps été peuplé par les Reptiliens et des tribus barbares...

Mais les années valurent l'agrandissement de la population dans le Désert, créant ainsi diverses Factions relativement puissantes. C'est de là qu'est né le Royaume de Pteion. Mêlant le peuple Reptilien au peuple humain, il était le symbole de paix et de prospérité. Les Reptiliens étaient chargés de la pérennité magique tandis que les humains faisaient vivre habilement le reste du Royaume. Prospère, de nombreux conflits internes débutèrent à la suite de l'entrée des Lémuriens au sein du Royaume. Montant les humains cupides contre les Reptiliens... L’étreinte gelée est le nom de ce Clan qui vint à voler de nombreux artefacts avant de massacrer les Reptiliens, prenant ensuite la fuite vers les terres du Nord. C'est en tentant de couvrir leur fuite par une tempête faite de sorcellerie que le Royaume de Pteion fût maudit pour les massacres perpétrés. Nombreux sont ceux qui disent que c'est là l'oeuvre d'Arihman, le Dieu de la Destruction.

 

Les humains qui viendront à survivre à la malédiction transformant la vie en déchéance vint à se se séparer en plusieurs groupes. Le Royaume d'Anour Hill aux Oasis, le Royaume de Stormhold aux collines du désert, le Royaume d'Arkanvail à la frontière entre le nord verdoyant et le désert,  l'Accord d'Elvanor dans la jungle, l'Ordre de Vanghoul dans les montagnes du nord puis Felgarth dans les montagnes à la frontière entre le désert et la jungle. Mais avec le temps, chaque groupe vint à perdre en grandeur à cause de luttes intestines ou encore de conflits religieux entre leurs différents Panthéon.

 

Les années se sont écoulées, il ne reste maintenant que les restes de ces lointaines civilisations que seuls les nouveaux Exilés pourront relever. Il est ainsi à chacun de pouvoir profiter des connaissances des derniers survivants de ces groupes, ou, encore, tenter de les relever. Après tout, qui vous contredira si vous relevez le Royaume d'Anour Hill ? Néanmoins, depuis peu, il semblerait que de nombreux adeptes de l’Étreinte glacée se seraient activés... Allez donc savoir le réel but de ces destructeurs et manipulateurs, cherchent-ils eux aussi à faire adhérer à leur cause de nouveaux exilés ?

Pteion possède d'ailleurs une histoire déjà écrite, il n'est pas rare de retrouver des livres de survivants ou de morts en abord de campement. C'est sans doute la façon la plus simple d'en apprendre plus sur ces terres où vous venez d'être envoyé en exil.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​
 

Anciennes Civilisations de Pteion

Royaume d'Anour Hill

Longtemps considéré comme le reste le plus grand de Pteion, il a conservé une longue histoire et un profond entachement aux valeurs de Pteion et de ses rêves de grandeur, de paix et de prospérité, cherchant à unir les peuples. Ils étaient protégés par l'Armée Royale.

​

Royaume de Stormhold

Désireux de laver leurs pêchés de n'avoir pu sauver les restes de Pteion, ils s'étaient isolés dans le désert afin de pouvoir accueillir les exilés et en faire une terre de refuge et d'aide pour les arrivants.

​

Royaume d'Arkanvail

Le Royaume d'Arkanvail a été le premier à suivre l’Étreinte Glacée pour se venger. Néanmoins, ils se sont rapidement confrontés au Nord, et, se sont stabilisés à la frontière, leur royaume était le principal point de passage pour rejoindre les terres enneigées. Ils se sont fait renverser par l'Ordre à l'arrivée de ce dernier.

​

L'Accord d'Elvanor

Dirigés par Elvanor, de nombreuses personnes sont parties vers la jungle à ses côtés, rejoignant les Lémuriens, pensant à leur salut. Mais c'était sans compter sur la nouvelle trahison de la Reine-Sorcière qui les décima et les obligea à vivre reclus et en autarcie de longues années au fond la jungle, priant pour Derketo et leur salut, la mort les cueillant un à un.

​

L'Ordre de Vanghoul

L'Ordre de Vanghoul est le regroupement des anciens Clans Nordheims, ils auraient largement participé à la création et à la vie de l'ancienne Asagarth.

Barbares, coriaces et plongés dans la guerre, ils se sont majoritairement entre-tués dans des guerres intestines durant longtemps.

Felgarth

Felgarth est le Clan le plus isolé volontairement. Désireux de se protéger des menaces extérieurs, il a été un peuple fier et impénétrable durant longtemps. Isolé dans les montagnes à l'est, une Peste aurait éclatée chez eux, les massacrant un par un, décimant leur population malgré leurs grandes défenses.

​

L’Étreinte Glacée

Un mélange de nombreuses cultures, de nombreux dieux, ils seraient les descendants du Panthéon des Dieux Noirs. Leur principal but est la suprématie, la destruction et le gain de puissance afin d'invoquer leurs Dieux. Manipulateurs, pernicieux, ils s'infiltrent partout et détruisent les grandes Factions de Pteion depuis plusieurs décennies.  Il n'existerait pas un, mais, plusieurs groupes de l’Étreinte Glacée, chacun ayant son propre objectif.

​

Territoires de Pteion

Le Sanctuaire est actuellement la seule ville Neutre dans les terres de Pteion. Dirigée et protégée par la Légion Rouge, elle est une place forte ouverte. Les règles sont simples, interdisant vol, viol, meurtre, arnaque et toutes ces choses que la logique régit. Néanmoins, les combats d'honneur, l'esclavagisme y sont autorisés. Le Sanctuaire dispose d'un Hôpital, d'un Quartier des Commerçants et prochainement une arène et une taverne.

​

Les Champs de la Gloire sont une ancienne place forte des derniers natifs de Pteion. Néanmoins, la Main-Noire a réussit à prendre la ville, mais, de nombreux exilés tentent de s'emparer des ressources importantes de l'ancienne Cité des Jardins d'Eau. La zone fait donc régulièrement l'objet de pillages, de combats et d'assauts sanglants. (Zone PvPvE-RP)

​

En plus, nous mettons en place une carte interactive:

https://conanexiles.ginfo.gg?group-token=-LFsIw9pXGPO-uwsuIpI

(Attention, seuls les chefs de Clans/Factions sont autorités à poster dessus.)

Les Champs de la Gloire

Les Croisés d'Ymir

L'Ordre

Le Sanctuaire

L'Auberge et Arène

bottom of page